Choisir un type de cigarette électronique : quels critères considérer ?

L’usage de la cigarette électronique est aujourd’hui de plus en plus courant en France. Grâce à l’évolution de la technologie, de nombreux modèles innovants voient le jour, engendrant un boom dans le commerce du vapotage. Si l’évolution de l’e-cigarette est aussi flagrante, c’est grâce aux nombreux avantages qu’offre celle-ci à ses utilisateurs. Cependant, un large éventail de modèles est disponible dans le commerce, ce qui ne facilite pas le choix de son dispositif. Focus sur les critères pour bien choisir une cigarette électronique.

À chaque vapoteur, son e cigarette

Le premier critère à considérer avant de se lancer dans le vapotage est votre profil fumeur. En effet, l’expérience peut être différente pour chaque personne même avec un seul dispositif, d’où l’importance de bien choisir sa vapoteuse.

Si vous débutez dans le vapotage, le mieux serait d’opter pour un dispositif qui se rapproche plus ou moins d’une vraie cigarette. La transition ne doit pas être trop brusque, afin d’éviter un éventuel inconfort, susceptible de déclencher un retour vers la cigarette classique.

Il existe actuellement des modèles de cigarette électronique gros fumeur, pour ceux qui ont l’habitude de fumer plus de 20 cigarettes par jour. La différence de ceux-ci réside dans leur puissance, leur autonomie ainsi que l’expérience qu’ils offrent à leurs utilisateurs. Les fumeurs occasionnels préfèreront un dispositif moins puissant, avec une vape assez « douce ».

Bref, il n’y a pas vraiment de meilleure cigarette électronique, tout dépend du profil de l’utilisateur. Petit, moyen ou gros fumeur, votre choix devra se faire en fonction de 3 critères importants : l’autonomie de la batterie, la qualité de la vape ainsi que la forme de l’e cigarette.

La batterie : intégrée ou accu interchangeable ?

Comme les cigarettes électroniques fonctionnent à l’aide de batteries, elles sont beaucoup plus pratiques et peuvent être emportées absolument partout. Toutefois, l’autonomie est un paramètre important qu’il ne faut pas laisser au hasard.

Si vous fumez beaucoup (plus de 20 cigarettes par jour), le mieux serait d’acheter un modèle alimenté par des accus interchangeables. Ces derniers sont rechargeables par câbles et peuvent être remplacés.

Concernant la batterie intégrée, il faudrait choisir un modèle qui offre une bonne autonomie. L’e-cigarette devrait tenir toute une journée lorsqu’elle est bien chargée. Certains dispositifs peuvent d’ailleurs être utilisés lors de la recharge, c’est le système « Passthrough ».

Une bonne vape et une forme adaptée

Enfin, dernier critère mais non des moindres : l’expérience utilisateur. Pour débuter le vapotage, acheter un gros appareil encombrant n’est pas la meilleure solution. La forme de la cigarette électronique, sa prise en main, sa facilité d’utilisation et le confort qu’elle procure sont des paramètres à prendre en compte.

Une vape de qualité est nécessaire pour une meilleure expérience. Une bonne vape suppose qu’elle doit se rapprocher au maximum de celle de la cigarette classique et offrir des sensations similaires. La qualité de celle-ci dépend en général du réservoir de l’appareil et du liquide choisi.