Comment gérer la dose de nicotine de sa cigarette électronique ?

Virer vers la cigarette électronique est une des tendances phares de nos jours. Elle séduit tellement par son style, son design et les sensations qu’elle offre, qu’il est difficile de résister. Et en utilisant un e-cigarette vous pouvez avoir des chances d’arrêter de fumer et de diminuer les symptômes gênant du servage. Cependant, il faudrait savoir la dose idéale de nicotine à utiliser pour profiter au maximum des instants dédiés à la vapote. Voici un aperçu du sujet.

Les e-cigarettes avec nicotine, comment ça marche ?

Les cigarettes électroniques sont des cigarettes particulières que vous pouvez charger en nicotine selon vos besoins. Elles n’ont donc rien à avoir avec les cigarettes ordinaires. Ni tabac, ni goudron ne font partie de leurs constituants. Les bouffées ne font pas ressortir des fumées portant atteinte à la santé du fumeur et de son entourage mais de vapeurs aux parfums gourmands, fruités, ou personnalisés. Toutefois, des doses maîtrisées de nicotine peuvent être mélangées à l’e-liquide pour améliorer la sensation du hit dans la gorge.Cependant,lorsque la nicotine est absorbée quotidiennement, elle provoque une dépendance. Quand vous utilisez des cigarettes électroniques, il est possible d’avoir des doses de nicotine non toxique pour le corps. Les fumeurs qui utilisent l’e-cigarette pourront augmenter ou diminuer leur dose. Quand la quantité de cette substance dans le sang est suffisante, le cerveau indique au vapoteur qu’il peut suspendre sa consommation. Cela peut jouer inversement, c’est-à-dire que quand la dose est insuffisante, des symptômes se montrent, comme les sauts d’humeurs, ou le besoin immédiat d’allumer une cigarette.

Quel dosage de nicotine choisir ?

Les e-liquides industriels ont des doses de nicotine bien définies. Le dosage va se baser sur quelques paramètres. Il dépend principalement du profil du fumeur. Les chevronnés ont des besoins plus importants que les occasionnels. Dans un premier temps, il faut aligner la proportion de nicotine au nombre de cigarettes à tabac que vous fumez en une journée. En agissant ainsi, vous ne risquerez pas de vivre des moments de rechute et de ressentir des malaises. L’idéal pour un fumeur qui décide de diminuer sa consommation de cigarettes est de passer par l’utilisation des e-cigarettes. Le recours à cette méthode va diminuer les signes de sevrage. Mais qui voudra ressentir l’effet de la nicotine sur son organisme ? D’où l’intérêt du dosage. Le dosage parfait pour un fumeur donné sera basé sur ses besoins en nicotine. Dès que des symptômes de besoins et de dépendance se montrent, cela veut dire que la quantité de nicotine incorporée dans l’e-liquide est insuffisante. Néanmoins, si le fumeur teste ou expérimente le produit, il se peut qu’il n’ait pas de signes de dépendance à la nicotine. Dans ce cas là, il pourra équilibrer et mesurer la substance comme il le voudra. Mais gardez à l’esprit que si vous commencez par un dosage de nicotine élevé, votre organisme en sera addictif.

Le taux de nicotine dans le liquide de recharge

Le taux de nicotine présent dans l’e-liquide va dépendre de la puissance du vaporisateur. Vous pouvez avoir les choix suivants. Soit vous succombez pour une vapeur sans nicotine qui est généralement réservée aux débutants, soit vous préférez une vapeur à faible dose calculée à 3mg/ml, ou alors vous choisissez la moyenne à 6mg/ml, la forte entre 18 et 20mg/ml. Vous pouvez demander plus d’informations au vendeur. Il pourra vous conseiller sur le dosage qu’il vous faut en fonction de votre état d’addiction. En tant que professionnel en la matière, il peut vous montrer comment utiliser votre e-cigarette, et ce qu’il faut faire pour l’entretenir. Néanmoins, outre le fait de combler votre manque en nicotine, la cigarette électronique peut vous aider à arrêter de fumer.