E-liquides et arômes fantaisie : avantages et inconvénients

Cigarettes classiques et cigarettes électroniques ne sont pas les mêmes. Elles ne fonctionnent pas de la même manière, ne poursuivent pas le même but, ne sont pas composés des mêmes éléments. Beaucoup de personnes fumeuses se tournent vers la cigarette électronique pour arrêter le tabac. L’e-cigarette a ses avantages comme ses inconvénients. Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur la cigarette électronique du côté de ses arômes fantaisie ou à la nicotine.

Pourquoi vapoter au lieu de fumer ?

Vapoter c’est adopter une résolution thérapeutique. Cet acte signifie pour un fumeur qu’il soit expert, modéré ou inhabituel, une prise en charge personnelle de sa santé, pour être plus en forme tout en assurant un bien-être incomparable. Il est possible d’arrêter de fumer des cigarettes à tabac en se tournant vers les cigarettes électroniques. Bien entendu, votre volonté d’y arriver est requise sans contestation. Par le choix de la cigarette électronique, vous devez acheter en même temps l’e-liquide qui va se transformer en vapeur et vous donnez le fameux hit tant recherché par les vapoteurs. En adoptant ce concept, vous allez trouver le plaisir d’inhaler mais non pas de fumer. Plusieurs sortes d’e-liquides sont disponibles sur le marché en différents parfums. Certains sont faits avec de la nicotine, d’autres non. Si vous êtes un fumeur actif, vous allez avoir besoin de la nicotine pour estomper les signes de sevrage. Et c’est en jonglant sur la dose de nicotine absorbée que vous allez devenir de moins en moins indépendant.

Les cigarettes électroniques et les e-liquides qui les accompagnent

Les e-liquides sont nécessaires pour avoir de la vapeur dense et épaisse ou alors légère, lors des bouffées. Ils sont vendus en diverses compositions. Les fabricants jouent surtout sur la senteur du produit pour attirer la clientèle. Et attendez-vous à être surpris car les parfums de ces produits n’ont aucune limite. Pomme, fraise des bois, menthe, banana split, et pourquoi pas des senteurs inattendus comme le cuir. Autant de saveurs et d’arômes sont mis au point pour égayer les journées des vapoteurs. Ceci étant, si vous êtes un fumeur, vous allez devoir prendre ceux qui sont à la nicotine. Il y en a qui sont à faible dose, d’autres moyenne, et d’autres à forte dose. Référez-vous à vos besoins pour identifier la dose exacte.

Avantages et inconvénients des e-liquides

Le réservoir de la cigarette électronique peut contenir entre 2 ml à 10 ml en fonction du modèle de l’appareil. Toutefois, un flacon de 2ml équivaut à 2 paquets de cigarettes à tabac. Vous n’êtes donc pas obligés de terminer votre e-liquide en un trait de temps tel une journée. Vous pouvez espacer vos bouffées et donc économiser de l’argent par la même occasion, puisque l’e-liquide coûte cher, à moins d’en préparer soi-même. Concernant les avantages proprement dits, d’abord, la vapeur est chaude et inoffensive pour l’organisme. Vous pouvez avoir une multitude de goûts sur le marché. Aucun impact physique n’est enregistré jusqu’à l’heure actuelle.L’e-liquide n’est ni cancérogène ni dangereux pour la santé. Quand vous fumez des cigarettes classiques, vous mettez en danger votre entourage. Avec les e-cigarettes, il n’y a pas de fumeur passif. Vous allez ressentir une nette amélioration du côté de votre souffle et de votre état physique. Les inconvénients sont surtout sur les goûts de ces produits. Ils sont destinés à être inhalés mais non pas à être dégustés. De ce fait, le goût de la vanille, ou des légumes dans l’appareil respiratoire n’est pas souvent très confortable. Ensuite, si le but est de trouver une astuce qui marche réellement,pour arriver à arrêter de fumer, et que vous ne savez pas quelle dose de nicotine prendre, des signes de dépendance apparaîtront aussitôt que prévu.