La cigarette électronique type « box Mod »

La cigarette électronique connaît plusieurs types pour varier les plaisirs des vapoteurs. Un de ses types est le box Mod. Il est très utilisé en Europe. Il possède des modèles diversifiés pour répondre aux exigences, et à tous les goûts de ses utilisateurs, tout en donnant satisfaction par rapport à toutes leurs attentes. Et il est vendu à un prix abordable sur le marché de l’e-cigarette en ligne ou en magasin. Il ne vous appartient plus qu’à choisir votre box Mod pour rejoindre la grande famille de vapoteurs stylés et de commencer l’expérience.

Le box Mod électronique

Un box Mod ou Mod électronique est une cigarette électronique. Il possède les mêmes méthodes de fonctionnement qu’une cigarette électronique. Il est muni d’un atomiseur qui fait répandre les parfums de l’e-liquide. Mais ce qui le différencie c’est le fait qu’il possède une carte électronique et un écran qui a pour rôle de modifier la puissance, de contrôler la température, de garder dans une mémoire les réglages qui ont été effectuées, et de gérer les plages de puissances. La carte, elle sert plutôt à assurer la protection de l’appareil contre les courts-circuits, les fortes chaleurs et les valeurs des résistances trop basses. C’est un bijou de technologie doté également d’une batterie interne ou d’un accumulateur externe pour une autonomie accrue. Cela permet aux adeptes de l’e-cigarette de profiter au maximum et le plus longtemps possible, les moments de vapes.

Comment trouver le box Mod qui vous convient ?

Chaque vapoteur a forcément le box Mod qui le correspond. Chaque personne possède ses propres préférences. Les critères sont donc purement personnels. Cependant, mettez l’accent sur la solidité, la forme et l’ergonomie, la puissance, l’autonomie, les modes et les fonctionnalités proposées, ainsi que l’écran pour sélectionner votre Mod électronique. Pour cela, vous pouvez remplir une fiche sur internet pour vous aider. Le box Mod est aussi doté de protection pour assurer la sécurité des vapoteurs. Et les mods qui dépassent les 20 watts doivent être accompagnés par des accus IMR ou INR. L’accu, lui, est choisi en fonction de plusieurs critères, à savoir sa dimension, sa chimie et sa capacité de stockage. Des informations sont données sur internet ou dans les magasins de cigarettes électroniques pour vous aider à choisir votre accu. Ceci étant, le prix ne constitue nullement un indicateur de qualité. Ce n’est pas qu’un box Mod affiche un prix élevé qu’il tient obligatoirement toutes ses promesses. En conséquence, lorsqu’un box Mod s’apparente à un coût raisonnable, cela ne sous-entend pas qu’il n’est pas puissant. Néanmoins, confiez-vous aux professionnels lors de votre achat. Exposez vos besoins. Ils sauront vous guider en vous apportant des conseils personnalisés.

Le réglage du mod électronique

Après avoir acheté votre box Mod, vous devez apprendre à régler votre e-cigarette pour avoir la meilleure expérience durant vos instants de détente. Les bonnes comme les mauvaises expériences marquent les vies. Il vaut mieux prendre les précautions nécessaires pour que vos vapes deviennent des moments uniques et mémorables. Il existe généralement 3 fonctions à régler: le wattage, le contrôle de la température et le by pass. Le by pass permet de passer du mode électronique au mode mécanique en un temps record, pour obtenir la meilleure puissance du mod. Le mode TCR ou mémoire permet d’enregistrer les réglages apportés précédemment à l’appareil. Mais il est obligatoire de respecter les indications quant à l’utilisation de la résistance. Elles sont souvent écrites sur la fiche du produit. Le mod méca ou mode mécanique ne nécessite aucune carte électronique, et ne possède ni de sécurité ni de réglages. Il prend la forme d’un tube et demande l’utilisation d’un accu.