La cigarette électronique type « pod Mod »

Un pod Mod désigne tout d’abord un type de cigarette électronique où la concentration en nicotine peut être plus élevée par rapport aux autres e-cigarettes. Il est principalement destiné à ceux qui désirent parvenir à arrêter de fumer. Les termes pod Mod peuvent aussi distinguer le couple batterie et cartouche de toutes les cigarettes électroniques. Mais le pod Mod doit être considéré dans son sens premier dans cet article. Il se différencie des autres e-cigarettes par sa cartouche. Mais il peut aussi servir d’équipement complémentaire pour ceux qui aiment fumer en cachette car il s’emploie en inhalation directe.

Les principaux composants d’un pod Mod

En général, un pod Mod est constitué d’une cartouche. Elle est façonnée de manière à recevoir un réservoir de 2 ml pour mettre l’e-liquide, une résistance et un embout pour vapoter en toute sécurité. Si la cartouche est scellée, elle doit être jetée une fois qu’elle est vide. Mais si par contre elle ne l’est pas, non seulement elle peut être rechargée, mais surtout l’e-liquide peut être changée par un autre pour goûter à plusieurs parfums différents ou tout simplement en guise de rechargement. De plus, elle permet d’économiser. La résistance quant à elle, possède une valeur assez élevée. Celle-ci affiche plus d’un ohm. De ce fait, vous n’avez pas besoin d’ajouter de la puissance pour chauffer et vaporiser l’e-liquide. L’énergie qu’elle fournit lui suffit. D’ailleurs, la batterie d’un pod Mod a une taille réduite. Néanmoins, contrairement à son apparence, elle est autonome. Les éléments qui la composent lui permet de fonctionner durant plusieurs heures. Elle est rechargeable via un câble USB. Son niveau de charge est indiqué par une lumière LED.

Les avantages d’un pod Mod

Un pod permet d’utiliser un e-liquide qui possède un taux de nicotine supérieur et sans avoir une grande irritation de la gorge lors du tirage de bouffée que les vapoteurs n’apprécient pas trop. Le dispositif est léger. Il est loin d’être encombrant. Parmi les diverses formes au design surprenant, vous pouvez choisir celui qui correspond à vos envies, à votre personnalité.Vous pouvez facilement le mettre dans vos poches et l’emporter partout où vous voulez. Le pod Mod est aussi facile à utiliser puisqu’il est actionné automatiquement.Il faut juste tirer une bouffée et il est activé immédiatement. Vous n’avez plus besoin de rechercher et d’appuyer sur des boutons pour l’allumer. De plus, lorsque le niveau d’énergie est bas, vous pouvez le charger n’importe où puisqu’il peut se faire recharger par une sortie USB. La présence d’une prise n’est pas obligatoire. Un ordinateur, ou un power bank, fera l’affaire. Il peut aussi être utilisé pour le sevrage des fumeurs qui veulent commencer à arrêter de fumer.

Les modèles les plus performants et les plus appréciés en pod Mod

Les principaux modèles de pod Mod les plus vendus sont : l’Orion Q qui propose une inhalation indirecte. Sa puissance n’est pas variable et il ne dispose pas d’un contrôle de température. Si vous êtes débutants, c’est celui qu’il vous faut. L’autonomie de sa batterie est de 950 mAh. Il offre de bonnes vapes avec des hits intéressants. Les saveurs sont très bien restituées. L’autre modèle est le Nautilus AIO. Il est un peu plus large et peut contenir jusqu’à 4 ml d’e-liquide. Son embout buccal est agréable. Il procure une sensation de confort incomparable. Et son autonomie est plus importante avec ses 1000 mAh. Le dernier modèle est le Nord Pod. Il peut contenir de l’e-liquide allant jusqu’à 4,5 ml. Son autonomie est également de 1000 mAh. Vous pouvez soit acheter un e-liquide présent dans le commerce, soit préparer le vôtre à partir des ingrédients utiles. Plusieurs recettes sont disponibles sur internet. Vous pouvez demander des conseils auprès des professionnels en ligne ou en boutique pour assouvir vos besoins et profiter au maximum de vos bouffées et des vapeurs dégagées.