La cigarette électronique type « tube Mod »

Depuis quelques années, les cigarettes électroniques sont devenues des stars dans le monde de la vapote. De plus en plus de personnes sont séduites, se convertissent aux vapes et en consomment régulièrement. Elles ne représentent aucun danger sur le plan sanitaire même si elles sont sujettes à controverse de par les éléments qui composent l’e-liquide. Mais aussi, les cigarettes électroniques ont une durée de vie assez longue. Actuellement, il existe des tubes électroniques qui sont plus petites et légères, à l’instar du « tube Mod ».

Généralité sur la cigarette électronique de type « tube Mod »

La cigarette électronique est un dispositif électromécanique générant une fumée artificielle ressemblant à la fumée du tabac. En réalité, il s’agit d’une vapeur produite par l’e-liquide chauffée dans son réceptacle. Il existe différents types de vapes.Il en est ainsi du tube MOD. C’est une cigarette électronique en forme cylindrique. Elle est munie d’une batterie intégrée avec une autonomie très puissante, pouvant tenir pendant toute une journée. La vape peut être réglée selon le désir du consommateur. C’est une e-cigarette très puissante et compacte. En général, les composantes d’une cigarette électronique sont : la batterie intégrée ou amovible, le drip tip, le clearomiseur muni d’une base, d’une résistance et d’un réservoir. Mais elle doit aussi avoir un interrupteur, une cartouche et un voyant lumineux. Elle aide les personnes dépendantes du tabac au péril de leurs santés, à stopper petit à petit la cigarette traditionnelle, et donc à améliorer leur bien-être.

Fonctionnement et avantages du « tube Mode »

Avant de débuter l’expérience dans le domaine de l’e-cigarette, les vapoteurs doivent prendre quelques précautions. Assurez-vous en premier lieu de charger votre batterie. Après, pensez à remplir le clearomiseur avec l’e-liquide aux senteurs de votre choix. Ce dernier imbibe la fibre dans la résistance métallique et dégage des vapeurs. Il suffit donc d’appuyer sur le bouton de démarrage pour que la résistance chauffe et vaporise le produit. Toutefois, il est à noter que cette résistante doit être remplacée toutes les deux semaines. Les vapotes sont donc des dispositifs électroniques qui ont pour rôle d’évaporer une solution à base de propylène glycol et de glycérine végétale. Certains consommateurs mettent des arômes ou des nicotines dans ces liquides. Contrairement aux cigarettes traditionnelles, elles ne produisent aucune combustion puisque la résistance va être chauffée à l’aide de la batterie. La cigarette électronique est donc profitable et intéressante dans la mesure où elle ne contient pas de produits nocifs pour la santé. L’apparition de ce type de cigarette est le chemin vers le sevrage tabagique. Les vapeurs qui sortent peuvent avoir différents parfums grâce aux arômes. Les derniers modèles de cigarette électronique, représentent beaucoup plus d’avantages du fait de son utilisation très simplifiée. Ce sont des instruments performants qui évitent les risques sanitaires. Cependant, son prix est un peu plus coûteux que les autres.

Les critères de choix du « tube Mod »

Pour faire le choix des vapotes de type « tube Mod » il faut se fier au mode de manipulation et au modèle. Il y a ceux qui sont déjà muni d’un écran pour faciliter le réglage. Et ceux qui possèdent de multiples modes de puissance et de température. Le critère de sélection le plus important pour choisir une cigarette électronique est l’autonomie de batterie. Il faut également se renseigner sur la performance de la résistance c’est-à-dire voir s’il est possible de modifier le débit de vapeur et la chaleur ressentie dans la bouche lors des prises de bouffées. Enfin, pour éviter de ne pas remplir trop souvent le réservoir, il est vraiment nécessaire de s’informer sur la capacité de ce dernier.