La clope électronique cigalike

La cigarette électronique dite cigalike est principalement un appareil utilisé par les fumeurs à la place de la cigarette classique dans un but bien précis. Il s’agit habituellement de préserver la santé en changeant de mode de vie. L’objectif est donc d’arrêter de fumer progressivement, en baissant graduellement la dose de nicotine. Mais elle constitue également un style de vie pour certaines personnes. Elle affiche un niveau de confort matériel assez élevé auprès des jeunes. Elle possède une forme extrêmement différente des autres cigarettes électroniques mais connaît tout de même quelques désavantages dans son utilisation.

Qu’est-ce qu’on entend par cigalike ?

Une cigalike est tout d’abord une cigarette électronique. C’est l’alternative idéale au tabac. Elle possède la même forme que la clope commune. Elle a été commercialisée avec les toutes premières e-cigarettes, pour le plus grand plaisir des vapoteurs. Elle imite la cigarette traditionnelle dans sa taille, sa couleur, son poids. Même la diode qui se trouve à son bout a été fait uniquement pour remplacer l’incandescence du tabac. Elle lui ressemble fortement. De plus, elle est facile à utiliser et est composée d’un réservoir ou cartouche, d’une résistance, d’une batterie et d’une diode. Elle ne coûte pas vraiment chère et est idéale pour ceux qui ont pris la décision de commencer d’arrêter de fumer. Produisant moyennement de la vapeur ainsi que le hit, elle possède des capacités limitées. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de l’utiliser en alternance avec la cigarette habituelle.

Le fonctionnement d’une cigalike

Des cartouches remplies d’e-liquide sont vissées sur la batterie. L’e-liquide qui est disponible sur le marché avec des parfums et goûts différents est déjà mélangée avec la dose de nicotine adéquate. Toutefois, vous pouvez jouer aux apprentis cuistots en concoctant votre propre e-liquide. Pour cela, vous aurez besoin de tous les ingrédients nécessaires. Il vous faut principalement du propylène glycol, de la glycérine végétale, et des arômes. La nicotine, l’alcool et l’eau sont des éléments facultatifs. Vous pouvez ajouter les doses appropriées en fonction de vos besoins. Cependant, le vapoteur peut changer de cartouches pour varier les parfum et les sensations. Les cartouches sont munies d’atomiseurs. La batterie de la cigarette s’active automatiquement lorsque son utilisateur tire une bouffée. La diode est placée à son bout et elle est en général de couleur rouge, bleue ou encore verte. Le dispositif est chargé avec une sortie USB qui peut être connectée à un boîtier ou bien un ordinateur. Une petite lumière clignote lorsque la cigarette a besoin d’être chargée. L’appareil est certes facile à employer mais il connaît quelques désavantages.

Les avantages et les inconvénients de la cigalike

La cigalike tire ses premiers avantages dans sa forme. Elle donne l’impression d’être une cigarette à tabac. Les fumeurs usuels, attachés à cette dernière ne seront pas complètement déroutés en basculant vers la cigarette électronique. C’est donc un critère de choix primordial car les nouveaux modèles d’e-cigarettes s’éloignent de l’aspect de la cigarette traditionnelle. Par conséquent, elle est beaucoup plus facile à manier. La cigalike est aussi appréciée par ceux qui y ont recours à des fins thérapeutiques. Il est possible de varier le taux de nicotine dans l’e-liquide et elle aide réellement dans le processus de sevrage des fumeurs. Malgré ces mérites, quelques inconvénients sont à signaler. Ils reposent sur sa capacité, et surtout sur sa batterie qui se décharge rapidement et se chauffe si les bouffées prises sont soutenues. De ce fait, malgré ces avantages, le marché de la cigalike diminue lentement face aux nouveaux modèles de cigarettes électroniques telles que les mods qui sont plus performantes. Mais le choix dépend de l’utilisateur.