Vapotage : comment améliorer son hit ?

En principe le Hit est la sensation de picotement dans la gorge lors des prises de bouffées. Elle est due par les nicotines contenues dans le tabac. Pour le cas des utilisateurs de cigarettes électroniques il faut provoquer ce Hit pour accentuer l’expérience. Ainsi, les fabricants d’e-liquide ont pour objectif de recréer le même effet que ceux produits par les vraies cigarettes à tabac. Mais qu’est-ce qu’il faut faire pour rendre cette sensation de Hit encore beaucoup plus parfaite ? Ci-après quelques éléments de réponse.

Généralités sur le Hit

Le vapotage est devenu une manie qui atteint les jeunes et les moins jeunes en quête de sensation uniquede Hit. Ce Hit est le premier critère permettant aux consommateurs de qualifier un e-liquide. S’il est de meilleure qualité, ils seront sûrement addictifs et partageront leurs expériences auprès de leurs entourages. Si par contre il est décevant, ils continueront à tester d’autres saveurs et d’autres marques. Les fabricants essayent donc de jour en jour de chercher les alchimies idéales et de reproduire le meilleur passage de vapeur dans la gorge jusqu’aux poumons, pour satisfaire les vapoteurs. Parfois le Hit est trop puissant et cela peut provoquer des vomissements et des vertiges. Dans le cas contraire, il est parfaitement dosé, il ne présente aucun effet secondaire aux adeptes des vapes. La nicotine est le principal facteur d’incitation de Hit. Le fait de l’ajouter à l’e-liquide est une faculté. L’industriel peut créer des recettes avec ou sans nicotine et augmenter la sensation de hit à la surprise des consommateurs. Le particulier qui veut se lancer dans la préparation de son propre e-liquide peut régler au compte-goutte tous les composants. Il peut y mettre plus ou alors moins de nicotine dans l’e-liquide. Pour obtenir un bon résultat et ne pas gaspiller des produits il faut aller de pallier à pallier à l’aide d’une pipette.

Dosage des produits

Pour mieux vapoter, il faut bien doser le ratio nicotine/arôme. En évitant les arômes doux et en les remplaçant par des saveurs plus piquantes comme le menthol ou le café, vous serez tout simplement étonné. Essayez d’incorporer dans votre e-liquide menthe, 12 mg de nicotine. Vous serez impressionné par le résultat final. C’est la meilleure façon d’obtenir une bonne sensation pendant l’inhalation de la bouffée de vapeur. C’est un élément simple et facile à doser. Mais aussi, il donne un goût de fraîcheur aux consommateurs. Certains vapoteurs arrivent à recréer les merveilles du hit sans nicotine avec seulement une forte concentration de menthol. Toutefois, pour avoir un hit extraordinaire, certains vapoteurs augmentent aussi le taux de propylène glycol (PG) et atténuent le taux de VG ou glycérine Végétale. Actuellement, beaucoup de consommateurs pratiquent le DIY c’est-à-dire qu’ils fabriquent eux-mêmes leurs e-liquides. Mais avant, il est important de préparer tous les instruments et ingrédients nécessaires.

Utilisation des matériels adéquats

Aujourd’hui sur le marché, il existe le Booster de Hit qui sert à renforcer les sensations durant le passage de la vapeur dans la gorge. Dans certains cas ce booster peut détruire le goût du liquide s’il est mal fait. En plus, il endommage plus vite les matériels. Il y a aussi les drippers. Ce sont des outils spécialement mis au point pour les vapoteurs experts. Ils sont composés d’atomiseur sans réservoir et d’une résistance faite à la main. Avec cette technique on obtient plus de chaleur, beaucoup de vapeur et un excellent rendu des arômes. Les utilisateurs de drippers ne sont pas forcés de mettre beaucoup de nicotine pour avoir un bon Hit. Quoi qu’il en soit, avant de vapoter, il faut vérifier la température de la cigarette. Plus la tension augmente, plus la résistance va chauffer et dégage beaucoup de vapeur chaude. Il est donc conseiller d’acheter une e-cigarette avec une puissance variable afin de bien renforcer le Hit.