Vapotage : qu’est ce que le hit et le throat hit ?

Tous les vapoteurs sont à la recherche du Hit qu’ils peuvent retrouver souvent dans les cigarettes. Pour atteindre et augmenter cette sensation de hit, il existe des techniques à adopter. Cette sensation n’est qu’un léger picotement dans la gorge lors de la prise des bouffées de cigarettes. Mais elle aide le vapoteur à se détendre et à apprécier chaque instant en compagnie de ses vapes. Toutefois, elle varie en fonction de la quantité de nicotine présente.

Le vapotage, le hit et le throat hit

Le vapotage est l’agissement ayant pour objectif la consommation de la cigarette. Vapoter est donc l’action de fumer une cigarette électronique. Le processus est semblable à celui d’une cigarette classique dans la mesure le fumeur comme le vapoteur tire des bouffées, inhale des constituants de la matière et dissipe des éléments dans la nature. La différence est que la cigarette à tabac doit être allumée à l’aide d’un feu de briquet ou d’allumette. Elle est dangereuse non seulement pour l’intéressé mais aussi pour son entourage, en ce sens que des goudrons mélangés à du monoxyde de carbone sont absorbés, et en même temps, l’environnement est pollué. La vapote quant à elle est soit actionnée par un bouton d’allumage soit par l’aspiration de bouffées selon les modèles. Le vapoteur absorbe des principes actifs d’origine naturelle et vaporise de la vapeur aux mille senteurs qui peut plaire à la majorité des personnes autour. Le hit ou le throat hit est la sensation ressentie lorsque la fumée descend dans la gorge avant de l’avaler. Il est très recherché par les utilisateurs de la cigarette électronique et est dû à la nicotine contenue dans celle-ci. Le hit dépendre la dose de nicotine présente dans l’e-liquide. Mais pour ceux qui essaient d’arrêter la cigarette, il vaut mieux succomber pour des e-liquides spéciaux appelés Flashs qui procurent le hit sans pour autant contenir de la nicotine. Il est donc plus facile pour le fumeur d’arrêter le tabac avec ces différents e-liquides.

L’amélioration du hit

Pour améliorer le hit, la solution la plus facile est de changer le taux de nicotine ou d’utiliser des matériels sophistiqués. Néanmoins, il est aussi possible de le réaliser par exemple en modifiant la quantité de nicotine utilisée. L’idéal est de rehausser petit à petit la dose. Remonter le voltage procure aussi plus de sensations agréables puisqu’il permet de produire encore plus de vapeurs pour plus de hit. Dans ce cas, il est conseillé d’utiliser une batterie qui permet d’obtenir une variation de la tension. Vous pouvez aussi utiliser un cartomiseur qui joue le rôle de cartouche et d’atomiseur qui donne une vapeur plus dense et un hit plus accentué. Si vous voulez fabriquer votre propre e-liquide, pensez à un dosage du PG ou propylène glycol élevé car il favorise la sensation du hit.

Les effets de l’e-cigarette sur la santé

Même si l’e-cigarette est destinée pour le sevrage des fumeurs, elle présente aussi comme la cigarette traditionnelle des effets néfastes sur le corps. Son efficacité a été maintes fois prouvée face à d’autres produits promettant les mêmes résultats. En effet des études montrent que des substances chimiques contenues dans les aérosols, les cartouches et les liquides rechargeables sont toxiques et peuvent provoquer plusieurs problèmes comme le cancer ou bien des problèmes d’irritation. La fréquence de l’emploi du dispositif importe peu. Qu’elle soit quotidiennement ou occasionnellement, les risques planent en tout temps. Il faut également faire attention aux cigarettes électroniques qui sont défectueuses parce qu’elles engendrent aussi des substances toxiques. Mais elles peuvent renfermer quelques avantages comme l’arrêt de la toux, la réduction de l’expectoration, l’amélioration de la respiration et de la capacité respiratoire et le retour du goût. Elle réduit les risques liés aux problèmes du cœur comme l’infarctus.